Compte Personnel de Formation (CPF)

La formation professionnelle a évoluée.Exit le DIF, bonjour le CPE !

La formation professionnelle est le processus d’apprentissage qui permet à chacun d’acquérir le savoir et les savoir-faire (compétences et expériences) nécessaires à son développement professionnel tout au long de sa vie active.

A compter du 1er janvier 2015, l’état met en place le Compte Personnel de Formation (CPF). Ce CPF est à disposition pour chaque personne âgée d’au moins 16 ans (15 ans en cas d’apprentissage), salariée ou demandeuse d’emploi ; il lui est attaché et la suit tout au long de sa vie active.

Ce compte est crédité, pour une personne travaillant à taux plein, au rythme de 24 H de formation par an pour les 5 premières années, 12 H de formation les années suivantes, dans la limite de 150 H. Pour les contrats d’une durée inférieure, un prorata est appliqué.

Il faut activer votre compte sur www.moncompteformation.gouv.fr. Votre compte sera crédité en mars 2016 des heures acquises au titre de l’année 2015 et ainsi de suite.

Pour plus de détails sur la formation professionnelle :  http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-professionnelle-des-salaries/

Propulsive Web vous propose ses formations ici.